banner



C Est Quoi Une Version Oem

  1. #1

    kikiko


    Date d'inscription
    septembre 2018
    Letters
    109

    C�est quoi version oem?

    ------

    bonjour
    je vais sur monday ordi changer le disque dur ,un neuf.
    et donc mettre un nouveau syst�me d'exploitation windows10
    en cherchant j'ai vue qu'il y en avais ii sorte,version normale et version oem
    quelle est la diff�rence entre les deux versions. laquelle me conseille vous.
    merci

    -----


  2. #two

    Ikhar84

    Animateur Informatique


    Appointment d'inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Avignon
    �ge
    44
    Letters
    ii 164

    Re : c quoi version oem

    Salut,

    Il due north'y a pas (normalement, sauf exception rare) de deviation entre deux versions d'un logociel, OEM ou standard, techniquement.
    La diff�rence est commerciale: la version standard est vendue � 50'unit of measurement� aux particuliers, avec une license induviduelle, et donc une cl� individuelle. On appelle aussi cela une version "bo�te", car vendue dans une boite...

    La version OEM n'est pas sens�due east �tre vendue � des particuliers, mais aux fabriquants de machines, et en gros book, avec souvent un cl� de license dite gros volume (une seule cl� pour plusieurs exemplaires) ou une license OEM (une seule cl� pour tous les exemplaires du fabriquants).

    Pour un syst�me d'exploitation, par exemple, HP va pr�installer Windows vii sur tous les mod�les HP001 (mod�le fictif), avec une m�me cl� (pour license en volume) souvent pr�activ�east, mais fournie une cl� individuelle en plus pour r�installer le syst�me ulterieurement, une cl� OEM.
    Depuis W8, le syst�me a chang�, et chaque pc poss�de une cl� individuelle, stock�e dans une partie de BIOS...

    Pour ce qui concerne les versions que tu as vu, il y a une certaine tol�rance, la version OEM, qui est vendue bien moins cher, est autoris�east � �tre vendue � un particulier si celui ci ach�te en yard�me temps un �lement constitutif du pc (exemple, une carte thou�re, un disque dur ou un graveur ne fifty'est pas...).

    Maintenant, vu la tol�rance de Microsoft, il existe bien sur le commerce des version OEM, vendue avec des �lements non constitutifs, ou m�me seules...

    Je r�p�te, il s'agit exactement du 1000�mr Windows, aucun risque pour toi, mais le vendeur peut �tre rappel� � l'ordre, la seule unequal�rence est le prix, automobile la politique OEM autorise des prix tr�s bas...

    Attention toutefois, certains vendeurs pr�sentent des versions license en volume (VLK) comme des versions OEM, sur la baie et autre.... et l� c'est bien une arnaque... ce cl�south sont interdites a la vente, et risquent de ne pas fonctionner, ou d'�tre d�sactiv�es par la suite...

    Edit: d�sol� pour le texte fouilli et les fautes de frappes, coup� et compensate� par les appels... p�nible les smartphones...

    Derni�re modification par Ikhar84 ; fifteen/09/2018 � 10h47.

    J'ai gliss� Chef !


  3. #3

    Gwinver


    Date d'inscription
    octobre 2013
    Letters
    2 904

    Re : c quoi version oem

    Bonjour.

    je vais sur mon ordi changer le disque dur ,un neuf.
    et donc mettre un nouveau syst�me d'exploitation windows10

    Il north'y a pas north�cessit� de changer de syst�me d'exploitation en changeant le disque dur. Celui sur 50'ancien disque peut �tre port� sur le nouveau.


  4. #4

    kikiko


    Appointment d'inscription
    septembre 2018
    Letters
    109

    Re : c quoi version oem

    merci j'ai tout compris je due south'ai se qu'il me reste a faire.


  5. A voir en vid�o sur Futura

  6. #v

    Fistos


    Engagement d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    1 642

    Re : c quoi version oem

    Bonjour,
    J'use "Clonezilla". C'est un logiciel gratuit que l'on trouve sur le net et que j'ai install� sur united nations CD. Je crois qu'on peut aussi fifty'installer sur une cl� USB.
    Il me permet de faire une copie de mon disque dur interne sur un disque dur externe.
    Je peux ensuite faire une restauration de la copie du disque dur externe sur un autre disque dur interne install� sur la m�me machine.
    Je pr�cise que �a marche dans le cadre Win XP et 7. Pour Win 10, je due north'ai jamais essay�.

    Fistos


  7. #6

    JPL

    Responsable des forums


    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    78 862

    Re : c quoi version oem

    Pour Windows 10 j�ai un doute en raison de l�UEFI.

    Rien ne sert de penser, il faut r�fl�chir avant - Pierre Dac


C Est Quoi Une Version Oem,

Source: https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/829844-c-quoi-version-oem.html

Posted by: pratthiner1972.blogspot.com

0 Response to "C Est Quoi Une Version Oem"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel